Réalisations

Voici quelques exemples de projets et réalisations

Le Centre Européen de Recherche et Développement de DUPONT (Alsace) a sélectionné Promété comme partenaire météo

Le Centre Européen de Recherche et Développement de DUPONT (situé au Nord de Mulhouse en Alsace) avait besoin de remplacer sa vieille station météo CIMEL qui n'était plus réparable. Après consultation de plusieurs fournisseurs, leur choix final s'est porté sur Promété.

La Coopérative de Noirmoutier remplace ses stations adcon par les stations iMetos

La Coopérative Agricole de Noirmoutier nous propose ici un retour sur les stations iMetos achetées en 2009 afin de remplacer leurs stations adcon.

Les stations collectent les données de température, d'hygrométrie et de pluviométrie ; nécessaires au modèle Miléos® (mildiou de la pomme de terre) d'Arvalis.

Le partenariat avec la FNAMS et le CTIFL

Promété est un partenaire privilégié de la FNAMS (Fédération Nationale des Agriculteurs Multiplicateurs de Semences) dans le cadre de la production d'oignons porte-graines.

En effet, la FNAMS a développé un modèle d'évaluation du risque de développement du mildiou de l'oignon (Peronospora destructor).

Dans ce cadre, Promété a fourni plus d'une vingtaine de stations météo iMetos de type IMT135 (pluviométrie, hygrométrie et température de l'air) pour six stations expérimentales de la FNAMS et la plupart des semenciers français.